Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
14 avril 2011

Les arbres fruitiers de la vallée du Rhône

J'ai toujours craqué devant le spectacle des arbres fruitiers en fleurs. J'ai grandi parmi les arbres fruitiers. Le premier a fleurir était l'amandier, puis venaient les pêchers roses et les abricotiers. Ma grand-mère possédait une parcelle d'abricotiers sur une île du Rhône, qui à cette époque n'était pas encore totalement apprivoisé. Il nous arrivait, quand il avait plu, de passer à pied avec des bottes, et quelquefois dans une barque. Puis les îles ont disparu, les vergers aussi, il y a eu à la place une centrale thermique et plus tard un port pétrolier.

J'ai raconté la fin de "mes" îles d'une manière romancée dans "les feux du solstice".

Elles sont présentes aussi dans "une famille du coteau".p_chers_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Depuis, j'ai à nouveau écrit sur le Rhône dans "les trois fleurs", "une vie en chantier" et bientôt dans un dernier livre, la suite des "trois fleurs".
Répondre
B
Une FAMILLE DU COTEAU = UN LIVRE ADORABLE !<br /> Ta photo est magnifique !<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité