Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
22 juillet 2016

A TRIGAR

Très vite, David et moi avons participé à certaines tâches, nous étions si jeunes et dynamiques. Après la moisson, ce fut le battage : on disait, à trigar. Il n'y avait pas de moissonneuse batteuse, même antique. Sur l'aire, la récolte était disposée. Deux traîneaux agrémentés d'une petite chaise, tirés par un couple de boeufs, écrasaient les épis, ensuite, la paille par poignée serait secouée dans de grands tamis qui laisseraient passer les grains d'or. 

J'ai trouvé beaucoup de plaisir à mener les boeufs sur l'aire, David, lui, a participé davantage au maniement du tamis.

Nous étions nombreux sur l'aire, c'était un travail d'équipe, dans la bonne humeur, avec des pauses pour se désaltérer et manger un morceau à l'ombre des haies.

Sur l'une des photos, Alonso, et sur l'autre je mène "mes" boeufs, assise sur une petite chaise.

Que de beaux souvenirs !

img558

moi à trigar

Mon espagnol scolaire m'aidait dans la conversation, quant à David, à cette époque, il arrivait à se faire comprendre et à comprendre aussi…

 

A bientôt pour la suite… 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes beaux souvenirs me font penser aux agréables moments en famille. Je n'y pense pas souvent mais lorsque de regarde ces photos et je lis tes jolis mots je repense à ces belles heures passées avec des personnes maintenant disparues. Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Coucou Suzanne ... Que de beaux souvenirs !!!<br /> <br /> Douce soirée, Bisous et Câlins à Pipin
Répondre
R
Encore un merveilleux moment de ta vie que tu nous offres là. Merci.<br /> <br /> j'ai bien connu aussi dans ma jeunesse cette période qui pour moi est et restera éternellement un merveilleux souvenir.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les jours heureux. Bises Suzanne
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité