Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
31 juillet 2013

Visite de La Côte Saint André

J'ai eu hier le plaisir de rencontrer "pour de vrai" une "amie de blog" devenue une lectrice. Patricia que vous connaissez peut-être par son superbe blog "chemins de table".

Patricia qui adore les pierres chargées d'histoire a été ravie par tout ce qu'elle a découvert dans ma commune. Entre autres le château Louis 11, l'église, les halles, la maison natale de Berlioz (de l'extérieur car le musée est fermé tous les mardis)

Et surtout nous avons pu visiter une adorable vieille maison, l'ancien moulin du château, habités par des personnes charmantes. Yves, l'heureux propriétaire, a été notre guide et cicérone. Un bonheur de l'écouter raconter ! Un passionné d'histoire qui a reconstitué lui-même à l'identique avec des matériaux modernes l'ancienne roue du moulin. 

Cette adorable maison et ses trois jardins en terrasse sont situés au pied du château sur le chemin de compostelle.

Merci à Yves ! Et merci à Patricia pour s'être déplacée à la Côte.

IMG_3204

IMG_3207

 

IMG_3209

 

IMG_3213

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir ma Suzanne-Cécile,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tout se déroule bien avec les tiens. Profites bien de ce mois d'août.<br /> <br /> La prochaine fois, j'espère pouvoir être auprès de toi et Patricia.<br /> <br /> J'avais prêté LES TROIS FLEURS a une de mes amies. Elle l'ADORE ! Elle l'a lu en deux jours !!! Elle avait déjà apprécié LA TERRE DES RETROUVAILLES que je lui avais offert.<br /> <br /> Tu ne l'as connais pas encore mais si un jour tu viens dédicacer à Vienne chez MAJOLIRE/MAJUSCULE mon amie se fera un plaisir de venir te rencontrer car elle habite tout-à-côté.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Pas trop sur internet en ce moment malgré mes billets en principe le matin.... Je ne visite pas trop les blogs mais je recommencerai régulièrement à l'automne. Pour le moment... c'est l'été !
Répondre
F
Bonjour Suzanne Cécile,<br /> <br /> J'imagine un super moment cette rencontre et la découverte de ce moulin.<br /> <br /> Il m'est arrivé par 2 fois de faire une rencontre avec une blogueuse assidue et c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Je t'adresse un peu du petit vent de Sud Loire, même s'il fait très chaud ici, pour te rafraichir un peu.<br /> <br /> A Bientôt.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh! Pas de photo de vous deux?!!! Sans doute préférez-vous la garder pour vous et vous avez bien raison!! :)<br /> <br /> Ces rencontres sont le merveilleux plus rendu possible grâce aux blogs! Alors il faut en profiter!! C'est magique! et ton compte-rendu le prouve!<br /> <br /> Merci chère Suzanne-Cécile et gros bisous
Répondre
C
Un bisous du pays basque où je termine mes vacances. Bisous
Répondre
B
Vous avez passé un agréable après midi : super ! A refaire. .. Très bonne soirée ma S. C. Et très bon jeudi. Bisous.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité