Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
27 juillet 2013

COURRIER DES LECTEURS

Il fait chaud. Je me tiens au frais. Et j'en profite pour répondre à mes lecteurs. (Mais rassurez-vous, je n'ai pas reçu toutes ces lettres et cartes le même jour !)

Je réponds toujours aux lecteurs qui m'écrivent directement ou par l'intermédiaire de mon éditeur. C'est la moindre des choses pour un auteur. Je reçois bien sûr des lettres adorables de personnes qui me félicitent pour mes romans ou un roman en particulier, et ça, j'aime !

 

Mais aussi, des lettres de personnes qui aimeraient m'envoyer un manuscrit pour que je le relise et le corrige, et pendant que j'y suis, que je le fasse publier. Je dois leur expliquer avec patience que je ne suis pas une correctrice, et encore moins une éditrice. Certains le comprennent bien, d'autres ne sont pas contents et pensent que je suis très égoïste de ne pas "les aider" à publier.

Il m'est arrivé toutefois de lire un manuscrit pour donner mon avis à quelques personnes sympathiques. Je ne le fais plus à présent car j'ai besoin de toute mon énergie pour mes romans et je n'ai hélas plus quarante ans ni même cinquante… 

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

IMG_3189

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste un petit courrier électronique pour te faire un petit coucou.<br /> <br /> Je me suis éclipsée quelques jours la semaine dernière de la chaleur parisienne vers la côte atlantique....<br /> <br /> Je reviens doucement avec le projet de profiter de Paris en Août...<br /> <br /> Je t'espère en forme et au frais.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
c'est super que tu ais tout ce courrier, ça doit être un vrai plaisir d'en trouver dans ta BAL<br /> <br /> par contre c'est vraiment incroyable que des gens envoient un manuscrit à un auteur, rien à voir avec un éditeur .....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
C'est très respectueux de ta part car il y en a tellement qui ne répondent pas <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
F
Bonsoir Suzanne <br /> <br /> L'orage de ce soir aura fait du bien ,car on allait mourir de chaud .<br /> <br /> Moi qui essaie décrire sur papa qui a la maladie d Alzheimer ça me sert en plus d'antidépresseur et je pensais te faire relire mon bouquin ,bon rassure toi je comprends .Passe un bon dimanche ,je t'embrasse
Répondre
M
C'est incroyable comme les gens peuvent se révéler égocentristes dès qu'on leur refuse quelque chose qu'ils pensent leur être du!!!<br /> <br /> Bon courage pour répondre à tout ce courrier et je suis sûre que la majorité concerne des lettres de remerciements pour les joies que tu nous offres avec tes livres!<br /> <br /> Seras-tu à Jaujac dimanche prochain?<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche!
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité