Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
14 octobre 2012

WEEK-END DAUPHINOIS

Un beau soleil pour ce samedi 12 octobre. Nous étions donc trois auteures à dédicacer nos bouquins pendant la journée du samedi. Plus une mini-conférence à trois qui s'est bien déroulée. Je connaissais déjà les livres de Nicole Provence mais je n'avais pas eu le plaisir de la cotoyer. Des livres qu'elle qualifie de "terroir noir" et qui sont excellents.

Des groupes de patois, des chants de la région, une conférence sur les templiers, et de bons gâteaux, des spécialités du dauphiné à savourer…

J'ai fait de jolies rencontres, mais j'avoue qu'à la fin de la journée j'étais très fatiguée. Une bonne nuit de sommeil et cela va déjà mieux…

IMG_2188

 

Me voici avec mes lecteurs fidèles devenus au fil des mois et des rencontres de véritables amis.

De droite à gauche : Jean-Claude, notre super-Binchy, Chantalou et moi.

 

IMG_2192

 

Un sympathique couple en tenue de jadis, examinent mes bouquins tout en nous gratifiant d'un petit concert privé. La jolie dauphinoise, que je rencontre pour la première fois, est une de mes lectrices ! Quel plaisir de le découvrir !

 

des meubles en carton

 

Mon coup de coeur ! Une rencontre avec Myriam, cartonniste à Charantonnay (Isère) 

Cette sympathique jeune femme s'est lancée dans la fabrication des meubles en carton. Ils sont originaux et très solides ! D'ailleurs je n'en croyais pas mes yeux ! Très colorés ils peuvent aussi être faits sur commande, dans l'atelier de Myriam. Cette artiste crée des lampes sublimes. Vous voyez sur la photo son bureau, aussi massif que s'il était en bois. Myriam a ses secrets de fabrication, mais je peux vous dévoiler qu'elle recouvre ses créations d'un solide vernis pour parquet. Alors pas de souci pour passer l'éponge. 

Je vais certainement lui passer commande pour un petit meuble de cuisine.

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai reconnu Binchy et toi !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Un petit salut d'un auteur à une autre, dur, dur est notre métier et pourtant qu'il est beau...
Répondre
B
Bon week-end ma Suzanne-Cécile. Nous avons du SOLEIL. Tu vas te régaler avec le livre de Françoise SEUZARET-BARRY, Le songe de Maria.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Des rencontres conviviales qui valent tous les salons du livre. Bonne journée
Répondre
F
Un petit coucou<br /> <br /> bonne fin de semaine. Je pars demain matin pour Nantes, mon petit Léopaul a un an aujourd'hui, un vrai bonheur.<br /> <br /> A + <br /> <br /> BISES
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité