Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
29 septembre 2012

Hier, promenade dans mon village d'enfance et de jeunesse, Loire sur Rhône, que je nomme Luiri dans mes romans

Luiri, son nom ancien, qui signifie les ruisseaux, car de nombreux ruisseaux cascadent du coteau jusqu'au Rhône.

Vu d'en haut, sur le coteau, le village qui a bien changé, et le Rhône, domestiqué…

Luiri

Sur la rive gauche le château de Seyssuel

 

lône


Des lônes, bras morts du fleuve où il faisait bon pêcher, ne reste que la Lône du Prin, où se déroulent les joutes.

C'est cette lône et la digue qui la séparait d'un trou d'eau qui m'ont inspiré le "Pas des Chèvres", dans "une famille du coteau", saga qui sera suivie début Mars par une suite, que l'on pourra lire également sans avoir lu le premier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Suzanne-Cécile !<br /> <br /> Je te retrouve à peine que tu me fais déjà les dents longues avec des livres à paraître LOL<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver...<br /> <br /> Les lônes du Rhône me rappellent les bras morts du Rhin ... c'était bien beau lorsque nos fleuves n'étaient pas encore maîtrisés quoique ... cela apportait bien du souci aussi.<br /> <br /> Je te souhaite un beau et paisible week-end. Mes amitiés à ta tendre moitié et un grand merci pour tes pensées à mon égard pendant ces jours difficiles. Gros bisous.
Répondre
R
Vous citez Loire sur Rhône. Vous serez donc au salon fin novembre? Si oui, nous aurons l'occasion de se revoir le samedi. Car en principe le dimanche je suis à Davézieux 07. Bonne journée à St Jean de Bournay. Amitiès. Robert
Répondre
T
rien de tels que ces endroits pour évacuer le stress des villes ...
Répondre
C
il fait bon revenir dans les lieux de sa jeunesse, je lirai volontier la suite de certains de tes ouvrages, actuellement je viens d'acheter un livre d'un auteur que tu connais peut être " Antonin Malroux"<br /> <br /> bises
Répondre
F
Une belle découverte. Bonne journée
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité