Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
29 août 2011

LA NAISSANCE DU FLEUVE LOIRE

Ce filet d'eau que vous voyez jaillir du tuyau en bois, et se déverser dans le bachas de pierre, c'est la Loire, ce grand fleuve qui prend naissance au Gerbier de Jonc. 

Le fleuve le plus long de France sous la forme d'un torrent se dirige d'abord vers le sud. Avec la ligne de partage des eaux, la Loire va faire son choix et tourner le dos à l'Ardèche en fonçant vers le nord.

Cet "bachas" - cet abreuvoir - est située dans une ferme que l'on peut visiter, face au suc imposant du Gerbier.

Environ 3 kms plus loin ce sera le village de Lanarce avec la magnifique ferme du Bourlatier où se tiendra le festival du livre. Pour mes lecteurs de la région et environs, je précise que je me trouverai à mon stand dimanche à partir de 10 heures pour dédicacer et discuter en toute simplicité.

La région est superbe, le plateau est encore fleuri de grandes épilobes roses et de fleurs d'arnica, et outres les fermes architecturales, la présence du Gerbier et la proximité du Mont Mézenc,  elle vaut le détour pour une ultime promenade estivale. Le soleil est annoncé. Mais n'oubliez pas que nous sommes en altitude et prévoyez une petite laine.

Je vous rappelle que mes derniers romans, trois, plus 2 poches, sont édités aux éditions Lucien Souny ; le prochain roman sortira en avril 2012.

Entre temps, le premier tome "suspense et terroir" mettant en scène le fameux commissaire Morgeon (une édition en 98 chez Bayard Presse) et d'autres en grands caractères chez Encre Bleue éditeur.

Le premier tome comprendra 6 enquêtes-aventures du commissaire. Réédition et inédits composeront le second tome que je paufine.

Je ne veux pas vous effrayer mais si tout va bien il y aura encore 4 autres tomes… Le dernier est en écriture. Je ne vous étonnerai pas en vous disant que c'est un travail qui s'est échelonné sur plus de vingt ans, en marge de mes autres romans.

L'éditeur "Plumes d'Ardèche" sera également présent au festival du livre, avec de beaux bouquins sur l'Ardèche. www.plumesdardeche.over-blog.comLa_loire

 



Publicité
Publicité
Commentaires
É
Tu as déjà beaucoup de romans à ton actif ! J'espère que ton vernissage s'est bien passé !
Répondre
C
surement d'agréables moments de lecture à venir<br /> ta région à l'air vraiment très belle<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
K
Chouette ça nous promet de bonnes lectures policières alors je suis bien contente, j'ai été privée de connexion, excuse mon absence bises
Répondre
J
Il y a maintenant X années que j'ai visité cette ferme!<br /> Cette région est belle et cela est surprenant de voir ce filet d'eau qui deviendra grand, grand fleuve!<br /> Bon salon Suzanne et bisous!
Répondre
B
C'est incroyable de voir ce "petit filet d'eau..." !<br /> A dimanche Suzanne-Cécile.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité