Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
27 août 2011

UNE PAILHISE

Sur la route de Sainte-Eulalie, à quelques kilomètres du Gerbier de Jonc, une magnifique pailhise, c'est à dire une ferme recouverte d'un toit de genêts ou de paille. J'avais pris cette photo lors d'un précédent passage, quand je prenais des notes pour mes derniers romans. 

Quel travail impressionnant ! Et c'est beau à regarder, ce toit s'intègre au paysage comme la pièce manquante d'un puzzle.paihise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impressionnant ce toit !<br /> Je te souhaite un très bon Salon ! A dimanche ma Suzanne-Cécile. Je n'ai pas encore eu le temps de t'écrire un petit mail... !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
ce toit me rappelle le toit des maisons camarguaises !
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout<br /> c'est en effet un toit très beau<br /> merci du partage<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
P
La France compte tant de beautés et de richesses que nous ne connaissons pas encore...<br /> Hier soir, je me suis régalée. Sur France 3 il était question de l'été en France et plus particulièrement des gorges de l'Ardèche, de deux couples d'Alsaciens qui on fait une virée sur quatre jours en vélo en Ardèche. Ah comme j'ai pensé à toi et Bernadette. C'était magnifique. A la fin, on se retrouvait au pied du Mont Gerbier de Jonc...<br /> Gros bisous, chère Suzanne-Cécile, et bon dimanche.<br /> P.S. Le ciel est très tourmenté en Alsace...
Répondre
J
Bonjour à toi!<br /> Comme c'est bo!<br /> Me revoilà, mais déjà fatiguée par les chaleurs!<br /> bisous
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité