Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
26 juin 2014

UNE BALADE PROCHE DE MA COMMUNE, LE CHATEAU DE BOCSOZEL

C'est une balade que j'aime beaucoup faire. Nous laissons la voiture en bas, dans le petit village du Mottier. Ensuite il faut grimper jusqu'au château et la tour. De là, nous avons une vue magnifique sur la plaine du Liers.

 

Plantés au sommet d'une petite colline en pain de sucre, la "motte castrale", les vestiges du château des seigneurs de Bocsozel dominent la plaine. L'histoire de ce château est palpitante mais il me faudrait écrire un livre et bien me documenter pour vous la raconter ! Au gré des donations, des mariages, des alliances et des querelles, le château est arrivé jusqu'à nous et a été réahabilité en partie, enfin, ce qui pouvait l'être, en particulier l'imposante tour.

Le fondateur se nommait Hubert de Bocsozel et vivait au Moyen Age. 

 

IMG_4360

IMG_4375

IMG_4374

IMG_4366

IMG_4366

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dommage que les ruines des châteaux forts soient toujours en hauteur .... rire... mais la recompence c'est toujours le panorama qui s'offre aux yeux...
Répondre
C
J'adore les vieilles pierres, il y a à quelque chose de fort et fragile à la fois et aussi de l'émotion dans ces vestiges d'un autre âge. bisous.
Répondre
P
En effet, chère Suzanne-Cécile, la vue est magnifique de là-haut.<br /> <br /> Mais ça grimpe sec ! :)<br /> <br /> Gros bisous et agréable soirée à toi.
Répondre
M
Cc Suzanne-Cécile ... Sympathique balade ;)<br /> <br /> Bisous, bon aprem et ... caresses à Pipin
Répondre
C
je ne connais pas du tout alors merci de la visite ici<br /> <br /> belle fin de journée à toi, il fait chaud à Grenoble<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité