Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
18 janvier 2016

Prochaines rencontres

Aujourd'hui, il neige, et j'ai décidé de trier ! Grande affaire ! Les papiers s'accumulent, et pour avoir l'esprit clair, il est nécessaire de bien classer, de bien ranger. 

Répondre aussi aux lecteurs qui m'ont écrit ou envoyer un courriel. J'aime cet échange. Un petit coucou à Claude, et aussi à Mireille, dont les messages m'ont vraiment touchée.

Je suis tombée sur ma première interview… Il y a pas mal d'années, mes enfants étaient encore petits et à présent je suis grand-mère. Mon Dieu que le temps passe vite ! 

Ne cherchez pas les livres qui sont mentionnés sur ce "papier". Ils ont été publiés uniquement en feuilleton. Et depuis longtemps j'ai déménagé et j'ai un bureau où je peux écrire tranquillement.

A l'époque, mon palmarès était constitué de trois romans, que je n'aime pas trop mentionner car je les trouve aujourd'hui pas du tout aboutis ! J'ai eu de la chance qu'ils soient publiés ! Mais, juste retour des choses, je n'ai jamais touché un centime de droit d'auteur pour les deux premiers, la maison d'édition ayant mis la clé sous la porte peu après leur parution.

MES PROCHAINES RENCONTRES :

JARCIEU, (38) salle des fêtes, sous la bannière du TEMPS DE LIRE, le dimanche 7 février (s'il n'y a pas de neige…)

Et l'incontournable PRINTEMPS DES ECRIVAINS, à la bibliothèque de PEAUGRES (07)

le samedi matin 19 Mars

où je participe depuis plusieurs années.

Je "fais" très peu de salons, mais je ne manquerai pour rien au monde celui de Peaugres, où la dizaine d'auteurs sont accueillis si chaleureusement… Où des lecteurs m'attendent. D'ici là, j'aurais mon nouvel ouvrage à leur présenter.

Et bien sûr, Pipin sera de la partie…

img529

IMG_6851

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui le temps s'égrène mais quand on a du talent, comme toi, il a moins d'emprise.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Je t'embrasse;<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Bonsoir Suzanne,<br /> <br /> Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il ne faut surtout pas renier vos premiers romans car vous les avez écrits avec votre coeur, avec les émotions qui vous guidaient. Il ne faut pas les regarder avec un oeil d'écrivain mais avec la sensibilité que méritent des ouvrages que vous avez écrits en y mettant votre âme toute entière.<br /> <br /> J'imagine que pour vous les salons sont sont une occasion extraordinaire de faire des rencontres avec des lecteurs qui vous donnent leurs impressions, vous critiquent, en bien ou moins bien, mais cette relation humaine doit être pleine d'enseignements.<br /> <br /> Des gros câlins à Pipin qui n'a pas vraiment l'air téméraire devant le tapis de neige.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
La corvée des papiers qui parfois réveille des souvenirs et on mesure alors tout le chemin parcouru. Je t'embrasse très fort, fais une petite caresse pour moi à Pipin qui a l'air tout étonné de voir la neige.
Répondre
P
Juste un p'tit coucou, Suzanne-Cécile, pour te dire que tes premiers livres ont aussi de la valeur. Je trouve que c'est intéressant de voir évoluer un auteur.<br /> <br /> Je me rends compte depuis un certain temps que mon style de lectures a aussi changé. Pourtant je me réserve toujours des livres un peu plus faciles pour les intercaler entre des lectures qui demandent beaucoup de réflexion. J'ai aussi remarqué que beaucoup de lecteurs aiment relire les livres, eh bien moi pas : je préfère le lire "à fond" d'emblée. Voilà pour mes petites manies :)<br /> <br /> Fais une grosse caresse à Pipin : il est très beau et a bien grandi. <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi.
Répondre
M
Bonsoir Suzanne-Cécile ... Un papier passionnant ;)<br /> <br /> Douce semaine au chaud, à écrire, BISOUS, Caresses à Pipin
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité