13 juin 2011

Bonne semaine

Bonjour, chers amis, lecteurs ou non. D'abord je vous souhaite une bonne semaine. Quelques nouvelles : je n'ai pas encore les photos du salon du livre de Beauchastel mais ça ne tardera pas. Je suis en train de réviser les "enquêtes du commissaire Morgeon" gros bouquin, premier tome, censé paraître en octobre. Les aventures et les enquêtes d'un policier pas comme les autres, qui fait sourire, enfin, j'espère que cette réédition plaira autant que la première mouture. Dans le second tome il y aura des inédits. Pour la suite d'une... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 juin 2011

LES HAUTEURS DE MA COMMUNE

De cet endroit, vue sublime sur les montagnes. Pahi, tu retrouveras une description de cette vue dans mon livre "Un hiver pour aimer" ; sauf que sur ma photo il n'y a pas de neige.
Posté par romans-rhodanie à 11:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2011

Posté par romans-rhodanie à 11:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juin 2011

VERCORS

Voici une route dans le Vercors et la commune de Villars de Lans où nous nous rendons souvent pour respirer l'air pur de la montagne.
Posté par romans-rhodanie à 11:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2011

QUELQUES PHOTOS DE L'ISÈRE

C'est un peu pour toi chère Pahi que je place ces quelques photos. Tu as déjà une idée de notre département, à Binchy et à moi, par les photos de cette dernière. Le département de l'Isère a des paysages très multiformes. Aussi bien la plaine que la montagne ou les collines. Bonne journée aux amies et amis de blog, et aux amis des amis. 
Posté par romans-rhodanie à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2011

le jardin des Cédrats

Je vous présente le livre d'un confrère dont j'admire la belle écriture et le style, en un mot. "LE JARDIN DES CEDRATS" paru en 2007, que je découvre un peu tardivement. éditions Lucien Souny, diffuseur Rando-Diffusion   Bernard Farinelli prépare en ce moment son prochain livre, qui paraîtra aux éditions Souny. Un auteur de talent à suivre !
Posté par romans-rhodanie à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2011

UN ROMAN DE BERNARD FARINELLI

Sur le pont du bateau qui le conduit en Corse, Olivier dialogue avec son père. Ou plutôt avec l'urne funéraire contenant les cendres de ce père, auquel la famille a promis cet ultime voyage, ce retour à l'odorant maquis. Mais voilà que dans l'île cette arrivée dérange… À vouloir comprendre ce qui s'est passé là, ce qui a poussé son père et son grand-père à fuir vers le continent, Olivier inquiète. Ne risque-t-il pas de réveiller des mémoires endormies depuis trois généraitons, de mettre en lumière de lourds secrets ? Et n'est-il pas... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 juin 2011

LE CHATEAU DE BRESSIEUX ET SA TOUR

C'est un de nos buts de promenade. Le vieux château fort de Bressieux, sa tour réhabilitée où l'on peut grimper jusqu'en haut par d'étroits escaliers. Et, du sommet, on laisse le regard vaguer sur un horizon tout rond et multiforme. Par temps clair, les Alpes nous dévoilent leurs sommets majestueux. Toute cette herbe bien verte fait le bonheur de mon chien qui s'y roule et y gambade.
Posté par romans-rhodanie à 14:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 juin 2011

LE PRIX STYLISH BLOGGER POUR PAHI

Je ne suis pas très dégourdie pour faire évoluer le blog, pour le moment, et je n'ai pas fait ce qu'il faut tout de suite pour transmettre le "prix" stylish blogger à notre amie Pahi : les petites passions de Pahi.canalblog.com.   Si vous ne connaissez pas encore son blog, allez-vite lui rendre visite.  Bon dimanche.  
Posté par romans-rhodanie à 14:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juin 2011

La plaine de la Bièvre

On se connaît un peu mieux à présent, et je vous présente ma petite commune, juchée sur son coteau. J'ai pris cette photo de la plaine de la Bièvre, une plaine céréalière importante qui s'étend jusqu'au village de Thodure. Quand je ne me balade pas en forêt avec mari et chien, il m'arrive de faire du vélo sur les petites routes qui partagent les champs de maïs et de tournesols.  J'ai situé mon roman "Un hiver pour aimer" dans cette commune, pendant la dernière guerre. J'ai interrogé beaucoup de personnes âgées qui à cette... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,