03 juillet 2017

LA LEÇON DE TRAITE

Je suis l'aînée d'une fratrie de cinq enfants et j'étais très proche de ma soeur cadette. Agée de sept ans et moi de dix ans nous étions inséparables, souvent fourrées chez la fermière voisine, une femme brune et joviale qui s'entendait bien avec notre mère et chez qui nous allions chaque jour chercher du lait dans un pot en fer blanc. Le soir, nous entrions dans l'étable, dont l'odeur était si forte qu'elle nous arrachait des quintes de toux ! Un mouchoir sur le nez, nous résistions de notre mieux, car pour rien au monde nous... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 11:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juin 2017

AUJOURD'HUI JOURNÉE DES JARDINS, MAIS IL PLEUT SUR L'ISÈRE ! UN ARTICLE PARU DANS LE CADRE DE PORTRAITS D'ÉCRIVAINS DU NORD ISÈR

MERCI À JEAN-JACQUES BOUTHIER POUR LA REDACTION DE CET ARTICLE. photo prise dans mon jardin hier ensoleillé aujourd'hui sous la pluie !
Posté par romans-rhodanie à 11:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2017

Un petit coucou à Geneviève

Comme promis, Geneviève, voici notre photo. J'ai été ravie de faire votre connaissance. J'espère que mon livre vous fera passer un bon moment. Amitiés.
Posté par romans-rhodanie à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2017

CE SAMEDI MATIN 20 MAI, CAUSERIE A LA MEDIATHEQUE DE SAINT JEAN DE BOURNAY

Un accueil chaleureux de la part des responsables. Avec Jocelyne, de la médiathèque de la Côte Saint André, nous avons formé un duo de choc pour parler du commissaire Morgeon, et là, j'ai bien dû dévoiler mes trois identités, De Arriba, Cécile Berthier et Mary Alistair.  J'ai présenté "Le Val aux Iris", réédité par les éditions Lucien SOUNY, et j'ai également évoqué mes projets, mais ce qui nous a fait rire, c'est ce brave "gros flic" de Morgeon, pour qui, vous le savez, depuis plus de vingt-cinq ans, j'ai une tendresse... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 18:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 mai 2017

Petit rappel, samedi à la médiathèque de Saint Jean de Bournay

Posté par romans-rhodanie à 10:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mai 2017

RENCONTRE, CAUSERIE, SUIVIE D'UNE SÉANCE DE DÉDICACES

samedi 20 MAI A LA MÉDIATHÈQUE DE L'ORANGERIE, SAINT JEAN DE BOURNAY, Isère (20 kms de Vienne, 30 de Bourgoin et 40 de Lyon)  J'ATTENDS MES LECTEURS DE LA RÉGION, À PARTIR DE 10 HEURES Je présenterai mon dernier livre "LE VAL AUX IRIS" ainsi que les enquêtes aventureuses de mon flic ardéchois : enquêtes en Vivarais, "Le sauvage de Passe renard" et la dame des Arjevels " ! A bientôt…
Posté par romans-rhodanie à 11:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 mars 2017

LE VAL AUX IRIS, PUBLIÉ PAR L'ACTUALITÉ LITTÉRAIRE

Je suis super contente ! Mon livre "Le val aux iris" vient d'être publié par l'actualité littéraire (le grand livre du mois) Merci à la directrice des éditions Lucien Souny qui fait tout pour promouvoir le travail de ses auteurs.
Posté par romans-rhodanie à 18:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 mars 2017

UN RAPPEL POUR LES LECTEURS…

Aujourd'hui à 13 heures et dimanche à 10 Heures 30, mon interview à propos du Val aux Iris : sur internet, www.frequence7. net, "regards sur les livres". 
Posté par romans-rhodanie à 10:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2017

Bientôt sur fréquence 7, mon interview à propos du VAL AU IRIS

l'émission dirigée par Aimé Bruchon s'intitule "regard sur les livres". Vous pourrez l'écouter si le coeur vous en dit Jeudi 23 Mars à 13 heures et dimanche 26 Mars à 10 heures trente, puis pendant une semaine en podcast. Sur internet c'est très facile, il suffit d'aller sur www.fréquence7.net. Puis cliquer sur le sommaire des émissions du jour, "regard sur les livres", et toute la France et Navarre pourront écouter ! :-)  
Posté par romans-rhodanie à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mars 2017

Le nouvel ouvrage de l'auteur Jean-Louis Grosmaire.

Jean-Louis Grosmaire est né à Abidjan en Côte d'Ivoire. Après des études au Sénégal, en Franche-Comté et à Paris, il émigre au Québec en 1969. Titulaire d'un doctorat en géographie sociale de l'université de Montréal, professeur de géographie, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont la magnifique trilogie : l'homme qui regardait vers l'ouest - Il y a toujours du soleil sur la Grande Rivière et Tu n'aurais pas dû partir. (éditions Vermillon)  "L'homme de la lumière", que j'ai lu pratiquement d'une traite, raconte d'une... [Lire la suite]
Posté par romans-rhodanie à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,