Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
7 juin 2018

LA SEMAINE DERNIERE, VISITE AU MUSEE DES VIEUX METIERS, A SAINT JEAN DU GARD

J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter le musée des vieux métiers, à Saint Jean du Gard dans les Cévennes.

IMG_9669

bergers_du_causse

paysan_d_hier

d_corticage

J'ai appris beaucoup de choses. Il y a de quoi voir, et une demi-journée n'y suffit pas. J'ai pu apprendre des détails qui me serviront dans mes romans de terroir.

Voici quelques photos… Juste pour vous donner un aperçu. La vie était particulièrement dure, pour ces paysans et surtout pour les femmes qui travaillaient à l'extérieur et rentraient pour une seconde journée. Les Cévennes étaient le haut lieu de la religion réformée. Outre les châtaignes, on élevait le ver à soie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
voilà une visite qui me plairait bien, je retiens précieusement l'idée.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité