Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
12 mars 2018

IL PLEUT, LE CIEL EST GRIS, MAIS DEMAIN IL SERA BLEU !

Il a plu sans relâche cet hiver, quand ce n'était pas le froid et la neige. Nous avons hâte de voir arriver les beaux jours. 

Cette photo que j'ai prise devant le bâtiment des Apprentis d'Auteuil dévoile les montagnes dans leur splendeur étincelante. Signe de pluie, bien sûr. Ce qui n'a pas manqué, aujourd'hui. Le manque de soleil, vous le savez, influe sur le moral. Mais il nous suffit d'évoquer tous ces peuples d'Afrique pour lesquels une goutte d'eau est plus précieuse que l'or, alors on se dit qu'on a bien tort de se plaindre, surtout après l'avertissement sévère de plusieurs canicules, en particulier celle de 2003, qui m'avait inspiré mon roman Chêneloup, paru il y a déjà longtemps et qui, peut-être, un jour, sera réédité en poche.

La pluie murmure, et voilà qu'en même temps le soleil prêt à se coucher se montre ! Curieuse atmosphère de soufre, que je vous illustre par une deuxième photo. Et qui me rappelle une comptine de mon enfance : "Il pleut il fait soleil, le diable est à Marseille, en train de battre sa femme, à grands coups de balai !

Du seuil de ma maison, j'admire le ciel noir, rouge et or. Des moments comme celui-là, où l'on peut se mettre en symbiose avec la nature, sont à la portée de tous. Ces instants qui nous sont donnés d'apprécier même la pluie qui tombe, il faut savoir les cueillir et en exprimer tout le suc. Ils nous aident à surmonter les tumultes de la vie moderne. 

IMG_9376

IMG_9393

IMG_9388

Bonne soirée, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, Suzanne-Cécile, pour ton beau texte et tes superbes photos !<br /> <br /> J'aime écouter les oiseaux chanter tôt le matin et constater jour après jour l'éveil de la nature. C'est un plaisir dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Plein de caresses à "quatre pattes à poils" et gros bisous à toi ;-)
Répondre
R
elles sont magnifiques tes photos, Ici il pleut aussi et il fallait de l'eau pour nos nappes phréatiques , mais j'avoue que le soleil me manque un peu. De temps à autre un jour de soleil/nuages, alors vite on fonce au jardin, car il en a besoin.<br /> <br /> ça y est je suis en plein dans ton dernier livre!!! j'adore!!!<br /> <br /> bisous et douce journée, caresses à Pipin
Répondre
U
Il pleut chez nous aussi. Que le printemps vienne j'ai besoins de Soleil. Je m'inscris a vos articles. belle journée.<br /> <br /> Therese joly sur FB.
Répondre
M
À méditer ce que tu écris là !<br /> <br /> Bonne semaine Suzanne-Cécile, bisous, sans oublier les caresses à Pipin
Répondre
B
Un beau message Suzanne-Cécile, un message plein de sagesse ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité