Un ange égaré sur la terre

Janet est un bel enfant. On le dit un peu attardé, parce qu'il est plus lent, plus calme que les gamins de son âge. Mais il a tellement d'amour à donner : à son père indifférent, à sa mère bien-aimée, à sa chère tante Justine, à la vieille Laurentine et même à Jules, le régisseur de l'oliveraie familiale. Et surtout à Arthur, son demi-frère, qui a tout, alors que lui n'a rien.

Cet ange égaré sur la terre réussira-t-il à surmonter toutes les épreuves qui se dresseront devant lui et pour réunir ceux qu'il aime ? Arthur, lui, regrette sa terre natale. Le murmure des oliviers lui manque. Sa trépidante vie parisienne dans les médias, pas plus que ses amours compliquées, ne le satisfont. Il se demande s'il ne pourrait pas tout recommencer dans les collines. Mais le plus urgent est d'apprivoiser de nouveau Janet, et de lui donner une part de ce qui aurait dû lui revenir de droit.

 

J'aime décrire, dans un milieu rural ou paysan, avec toujours la nature en toile de fond, des personnages aux prises avec le quotidien, ce qui les rend proches des lecteurs, sans exclure de les transporter dans un monde où il fait bon vivre après les épreuves qui ne manquent pas comme dans toutes les vies etc etc...