Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
2 mars 2017

Le nouvel ouvrage de l'auteur Jean-Louis Grosmaire.

Jean-Louis Grosmaire est né à Abidjan en Côte d'Ivoire. Après des études au Sénégal, en Franche-Comté et à Paris, il émigre au Québec en 1969. Titulaire d'un doctorat en géographie sociale de l'université de Montréal, professeur de géographie, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont la magnifique trilogie : l'homme qui regardait vers l'ouest - Il y a toujours du soleil sur la Grande Rivière et Tu n'aurais pas dû partir. (éditions Vermillon) 

"L'homme de la lumière", que j'ai lu pratiquement d'une traite, raconte d'une manière originale la vie d'un jésuite fou de Dieu qui va tout faire pour s'intégrer au peuple abénaquis qu'il veut non seulement convertir au catholicisme, mais protéger des anglais et des nuisances apportées par l'homme blanc. Un texte original et qui nous en apprend beaucoup sur ce qui s'est passé dans ces terres nouvelles conquises.

Le père Sébastien Racle 1652 1724 est né en Franche-Comté.

 

Editions Gid, 7460 boulevard wilfrid hamel   quebec (quebec)  canada g2g ICI

courriel @les

IMG_8017

IMG_8018

editionsgid.com

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hautement intéressant! je crois que je vais me laisser tenter...<br /> <br /> bises et douce semaine à toi
Répondre
C
. Bisous Suzanne.
Répondre
R
le courriel des éditions Gid :<br /> <br /> editions@les editionsgid.com<br /> <br /> <br /> <br /> site : leseditionsgid.com
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité