Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
14 novembre 2016

BIENTOT LE VAL AUX IRIS, ET RETOUR SUR LES TROIS FLEURS

Mon prochain ouvrage paraitra fin janvier, début février. Je vous ai déjà beaucoup parlé du VAL AUX IRIS et montré les photos de Vieille Castille qui ont servi de toile de fond à la première partie de mon roman.

A présent, le texte est parti pour l'imprimerie et j'ai l'esprit libre pour d'autres intrigues, d'autres personnages.

Une famille du coteau, les trois Fleurs, relatent la vie d'une famille, la famille Ogier. J'avais très envie de poursuivre l'aventure avec les descendants de cette tribu à la fois rhodanienne et Ardéchoise.

Reste à savoir si mon éditeur acceptera ces suites. L'idée est lancée et j'ai la réponse (en partie) Il faudra que le texte puisse se suffire à lui-même, tout en glissant de subtils retours en arrière. Pour savoir qui est qui, sans pour cela encombrer le nouveau roman. Un exercice pas facile. 

Je compte écrire deux livres indépendants. L'un qui relatera les héritiers Ogier du coteau, l'autre la partie ardéchoise.

J'ai déjà commencé le premier. Si je veux soumettre mon texte au mois de mars, je dois m'y concentrer. Et j'avoue que cela me fait très plaisir, que le projet aboutisse ou non. Car on n'est sûr de rien, dans l'édition. Mais mon expérience m'a maintes fois prouvé que rien n'est jamais inutile ou perdu.

Voici quelques clichés qui m'ont inspiré des passages des "Trois Fleurs", lorsque Tonia, l'héroïne principale, découvre l'Ardèche du Nord et la vallée du Doux en prenant le petit train "Mastrou".

Pour les lecteurs qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous retrouverez ces photos et d'autres, ainsi qu'un passage du livre, sur ma page facebook : de arriba suzanne

Bonne semaine.

IMG_5434

IMG_5450

IMG_5447

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Est-ce que "Le Val aux Iris" va être idem au précédent publié en Gros caractères que je t'avais acheté sur l'un des salons du livre où je t'avais rencontrée ? Ou va-t'il être très différent ?<br /> <br /> Je suis heureuse d'apprendre que tu sois en train d'écrire deux nouveaux romans sur l'Ardèche (l'Ardèche que j'aime tellement étant donné que tout comme toi, j'y ai des ancêtres). Il n'y a pas de raison que tes projets n'aboutissent pas. Il faut toujours garder confiance en soi, positiver.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée. Bonne écriture.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Bravo, Suzanne, pour cette nouvelle parution "LE VAL AUX IRIS". De quoi bien commencer l'année 2017 ! C'est toujours un grand bonheur, la sortie d'un nouveau roman. Et je vois que vous avez bien d'autres projets encore ! Bel enthousiasme, que le vôtre, et qui ne faiblit pas, et qui permet d'aller toujours de l'avant ! La passion de l'écriture est toujours fidèle, pour le plus grand plaisir de vos nombreux lecteurs. Je vous embrasse et vous envoie mes plus sincères amitiés.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité