Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
24 juillet 2016

UN BURRO BIEN SYMPATHIQUE ET GENTIL POUR SA CAVALIÈRE

J'ai encore quelques photos à vous montrer. En particulier celle du "burro", l'âne si gentil de la famille. Un plaisir d'aller le matin le chercher à l'écurie. Un autre plaisir à apprendre à "chevaucher" sous les regards un peu moqueurs des petits enfants. 

Mais c'est tellement plus simple de monter en amazone derrière le cousin Avilio, et d'aller dans cet équipage arroser les maïs. 

Ici j'ouvre une parenthèse : Comme ils avaient du mérite, ces paysans, se passant un seau en faisant la chaîne… Quand je vois la débauche d'arrosage, ici, dans la plaine, sur des maïs qui parfois n'en ont pas toujours besoin… 

Les lectrices et lecteurs qui ont déjà lu une des premières versions du Val aux Iris ont sans doute remarqué la place que tient le "burro" dans la première partie. Animal humble, chanté par Francis James… Il travaillait dur, aux côtés des hommes, le petit âne de la famille Sanchez !

À bientôt pour la suite, bon dimanche.

img554

img557

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la gente demoiselle qui a du faire tourner les têtes des garçons. Souvenirs...souvenirs qui ne s'effacent pas grâce à vos traits de plume
Répondre
C
J'ai de plus en plus hâte de lire ton livre. bisous.
Répondre
M
Coucou Suzanne ... Il est vrai que dans le temps, il y a longtemps, les ânes tenaient une place inportante dans les familles paysannes !!!<br /> <br /> Douce soirée, Bisous, Câlins à Pipin
Répondre
R
la vie devait être dure à cette époque et pourtant les visages reflètent le bonheur...<br /> <br /> ces merveilleuses photos me bouleversent et je n'exagère pas...<br /> <br /> bises<br /> <br /> PS: je trouve cette jeune femme de toute beauté ;-)
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité