Pour réponde à plusieurs lecteurs, dont Raymond A. je vais vous parler un peu de mon prochain livre, dont la sortie est prévue dans les premiers mois de 2017. C'est un peu prématuré, je sais, mais je peux vous dire que l'action débute pendant la guerre civile en Espagne et se poursuit pendant celle de 39-40. Au début de mon mariage, je suis allée en vieille Castille, à Escurial de la Sierra, pour connaître les tantes et les cousins de mon mari. C'est ce décor là que je plante, parce que je n'ai jamais oublié mon séjour, ni cette famille attachante.

Pour la période France de mon roman, fiction basée sur beaucoup de réalité, c'est dans un village des bords du Rhône que se situe une partie de l'action, et aussi dans ce minuscule village d'Arzay, où mon père a grandi, où il ne reviendra pas (il a 98 ans et est en maison de retraite, et ne se déplace plus) 

Au fil des semaines je vous ferai partager la longue préparation de mon roman avec des photos que j'ai prise à cette lointaine époque.

Aujourd'hui c'est une photo du clocher d'Arzay, un clocher qui rythme les heures d'une des plus petites églises que j'ai eu l'occasion de voir. Je la connais bien car j'ai vécu une année tout près d'elle, dans l'ancien presbytère, en attendant d'aller vivre à 7 kms dans la maison que nous faisions construire.

Bonne semaine, chères lectrices et chers lecteurs et également abonnés de ce blog que j'ai vraiment plaisir à mettre à jour pour mes visiteurs. N'hésitez pas, visiteurs inconnus dont je vois le passage dans les statistiques, à laisser un commentaire ! 

clocher d'arzay