Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
25 mai 2016

DES NOUVELLES POUR MES LECTEURS

Par courrier, par courriel, chers lecteurs, "Le troupeau sous l'orage" à peine sorti, vous me demandez : "Et l'année prochaine ?" 

Je vous remercie, votre impatience me touche ! Pour le printemps prochain, mon livre est programmé aux Editions Souny, qui, je vous le rappelle, ont leur propre site, et où on peut commander les livres, et en librairie, bien sûr. Je ne veux pas en parler encore, question de superstition, mais en temps voulu… je vous dirai tout — ou presque ! Je peux simplement vous dire que cet ouvrage me tient particulièrement à coeur et qu'il débute par un épisode de la guerre civile, en 1936, en Espagne.

En attendant la dernière relecture, mes balades sur le coteau où j'ai grandi, face au Rhône qui en lèche le pied, me transportent dans cet univers des arbres fruitiers que j'aime. C'est ici que se déroulera le roman auquel je travaille, mi fiction mi réalité… On fera connaissance avec les descendants de la famille Ogier, et je sais que pour ceux qui ont aimé "Une famille du coteau" publié en 2010 et en poche cette année, puis les Trois Fleurs, c'est une bonne nouvelle.

Pour ceux qui ne connaissent pas, eh bien, pas grave, le livre tel que je suis en train de la concevoir se suffira à lui-même.

Mais nous n'en sommes pas encore là… Il y a 2017 avant… 

Ah ! Je travaille aussi sur une nouvelle enquête du commissaire Morgeon, pour Encre Bleue, une longue enquête pour un gros livre cette fois. Mais cela, c'est de l'amusement pour moi… oh, j'ai honte de l'avouer, mais je m'éclate ! Pipin juché sur ma table de travail peut vous l'assurer !

Une photo de lui, et une autre de ce paysage particulier de l'Ardèche où évolue le "gros flic". Une autre dans la cerisaie de mon enfance, avec mes plus jeunes soeurs et l'un de mes frères. (Le plus petit ne marchait pas encore) 

BONNE JOURNÉE À VOUS TOUS, AMIS LECTEURS ET AMIS DE MON BLOG.

IMG_6883

terre sauvage

Dans la cerisaie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton commentaire sur mon blog. Je vois que tu as beaucoup de projets et cela, c'est génial ! Ton livre, Le troupeau sous l'orage est vraiment bien tout comme le précédent, La Bergerie de Source. A lire absolument !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne continuation, un très bon week-end.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Mes amitiés à David de la part de nous deux.
Répondre
P
Comme je suis contente d'apprendre que le Commissaire Morgeon viendra à nouveau me rendre visite ! Merci pour tout ce que tu nous prépares.<br /> <br /> Gros bisous, chère Suzanne-Cécile, et à la prochaine.
Répondre
R
du coup, je m'abonne à votre news, je veux être certaine de ne pas manquer le prochain roman...<br /> <br /> je fais plein de câlins à Pipin<br /> <br /> j'adore la photo qui est tellement émouvante...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
AH! Vous êtes déjà une écrivaine couronnée.. Bravo! Le cher Claude nous en avait parlé de votre roman. Contente de vous trouver et de vous suivre et merci de vos commentaires sur mon blog. Blandine.
Répondre
B
Bonsoir Suzanne-Cécile,<br /> <br /> Eh bien, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment le prochain printemps pour découvrir ce nouveau roman. En tout cas, vous avez un lecteur qui vous restera fidèle, j'aime votre manière d'écrire et les thèmes que vous développez. Comme vous le savez j'apprécie particulièrement l'humanité que l'on ressent en vous lisant.<br /> <br /> Je vais attendre la sortie des prochains exploits du commissaire Morgeon pour le découvrir, ce gros bonhomme va, je n'en doute pas nous réserver une enquête à rebondissements.<br /> <br /> La dernière photo est très émouvante, que de souvenirs elle doit évoquer pour vous !<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle soirée,<br /> <br /> Bien amicalement, Claude
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité