Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
1 mars 2016

A PROPOS DU COMMISSAIRE MORGEON

De nombreux lecteurs me demandent des renseignements au sujet de mes enquêtes en Vivarais où s'active (lentement) le commissaire Morgeon.

 

D'abord, 20 enquêtes sont parues en poche aux éditions Fayard et Bonne Soirée magazine. Il y a déjà bien des années, c'était en 1997 et je créais depuis dix ans cette série pour Bonne Soirée. Tous les livres ayant été vendus mes droits ont été restitués.

Je les ai engagés en exclusivité, mais UNIQUEMENT pour ENCRE BLEUE EDITEUR, qui publie en grands caractères et ont fait paraitre régulièrement des enquêtes, année après année, depuis 1999.

 

Ce qui me laissait toute latitude pour faire éditer en édition traditionnelle, ce qui fut fait aux éditions PLUMES D'ARDÈCHE

en deux volumes contenant des nouvelles anciennes et d'autres inédites.

PLUMES D'ARDÈCHE ne diffuse que sur quelques départements, Drôme, Ardèche, Isère, Gard… Mais ils vendent les livres aussi par correspondance, sur leur site plumesdardeche.com. Francis Brendler et Françoise Vaux sont extrêmement sympathiques et travaillent dur.

Le tome 1 s'appelle "Le sauvage de Passe Renard," le tome deux : la dame des Arjevels, parus en 2011 et 2013.  J'en parle dans des billets de 2013.

Il n'y aura pas de troisième tome.

Je continue bien sûr à publier chez ENCRE BLEUE EDITEUR, en gros caractères, selon les accords que j'ai pris par contrat dans l'une et l'autre des maisons d'édition. 

Aussi, en avril, la suite des enquêtes du commissaire Morgeon paraîtra chez Encre bleue éditeur sous le titre : Le vent de la Malmort, regroupant deux longues nouvelles inédites.

Si cela vous intéresse, en message privé, je vous donnerai les coordonnées de la maison d'édition en gros caractère. Pour Plumes d'Ardèche, ils sont sur facebook et ont leur site aussi sur internet. Je pense qu'il leur reste quelques livres, qui sont joliment bien faits. 

 

ouf... J'espère avoir été claire. Le monde de l'édition comporte de nombreux dédales et le profane s'y perd. A un moment donné après avoir eu des déboires avec des éditeurs, j'ai pris moi-même en main tout ce qui concernait mes droits, avec l'aide de la société des gens de lettres dont je suis sociétaire, et de la sofia, dont je suis également sociétaire. La sofia recouvre les droits des auteurs en bibliothèque.

Ainsi, certains de mes anciens ouvrages paraîtront en numérique, gérés par LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE. Tout cela demande beaucoup plus de travail que l'écriture par elle-même, mais je m'en sors… il ne faut pas se laisser submerger, c'est tout.

Les Editions Souny, qui ont à coeur de promouvoir leurs auteurs, cèdent les droits pour un certain nombre d'exemplaires, c'est la raison pour laquelle mes livres paraissent en même temps au club de l'actualité littéraire, et un peu plus. Merci à eux, qui élargissent notre audience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces infos ... En revanche, j'ai trouvé Plumes d'Ardèche à cette adresse :<br /> <br /> http://plumesdardeche.over-blog.com/<br /> <br /> Belle fin de soirée Suzanne, BISOUS, Câlins à Pipin
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité