Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
7 février 2016

LES BUGNES

Quand j'étais petite, j'aimais bien observer ma mère ou ma grand-mère qui nous préparaient des bugnes. À l'aide d'une petite roulette on traçait les contours d'une sorte de noeud papillon, et quand nous en avions beaucoup, on les mettait à frire. C'était dans la vallée du Rhône la forme traditionnelle des bugnes. Toutes chaudes et dorées, (parfois un peu brûlées !)  on les saupoudrait de sucre. Parfois il restait de la pâte et nous nous amusions à esquisser des formes disparates, étoiles, petits animaux…

bugnes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ... J'adoooooooooooore les bugnes, LOL !!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous Suzanne, Douce semaine, sans oublier les caresses à Pipin
Répondre
C
hummm j'adore les bugnes<br /> <br /> mais c'est un sacré boulot à en faire quand on est seule à les préparer...par contre c'est terriblement vite mangé si tu en offre....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ici, c'est plutôt des losanges mais c'est bon aussi. Bisous et caresses à Pipin.
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon. Bisous Suzanne et bon Dimanche
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité