Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
31 décembre 2015

MARIE, L'HÉROINE DE MON NOUVEAU ROMAN A PARAITRE EN FÉVRIER

Chers lecteurs,

Vous pouvez aller voir le résumé de mon livre sur le site des éditions Souny. Vous aurez l'occasion ainsi de découvrir les ouvrages d'autres auteurs, qui sortent en ce début d'année 2016

"Le troupeau sous l'orage", c'est un titre à double sens, j'y tenais beaucoup. Il y a effectivement un troupeau, un orage venu du ciel. Et un autre, qui a ravagé la vie de Marie.

Marie, c'est une petite personne attachante, aimante, courageuse, en butte à bien des épreuves. Ce n'est pas une de mes héroïnes (ça arrive) à forte personnalité mais aussi parfois agaçante. Marie est une victime. Mais Marie est forte, sous sa douceur, sa faiblesse, se cache une volonté à toute épreuve. Je sais que vous l'aimerez.

Elle a un fiancé, le beau Guilhem, l'héritier d'une belle propriété. Mais malgré l'amour fervent qu'elle lui porte, Marie reuse de lui obéir. Car il veut l'arracher à sa bergerie et faire d'elle sa femme, mais uniquement cela, ne lui concédant pas le droit de s'épanouir dans un métier qu'elle vit comme une vocation.

Autour de Marie gravitent des personnages qui ne sont pas secondaires, car ils tiennent le récit par leur personnalité et leurs actions : Nanot, le valet un peu simple que Marie a recueilli, Laurie, sa presque belle-soeur, une petite peste, et Valentin, un jeune entrepreneur qui est très attiré par Marie mais aussi par Laurie. Entre les deux mon coeur balance, tel pourrait être sa devise. Mais… Valentin, comme Camille, sa gentille et originale maman, sous ses apparences de garçon à la mode, a un coeur énorme…

Bon, il est temps que je m'arrête, je ne veux rien dévoiler de l'intrigue. Je vous parie que jusqu'à l'avant-dernière page vous ne vous douterez pas de la fin. Mais ne lisez pas le livre à l'envers… Soyez patient jusqu'au bout.

IMG_4985

IMG_4947

IMG_4942

Ces paysages de l'Ardèche du Nord, très précisément au Crestet près de Lamastre, m'ont inspiré pour l'environnement où évolue Marie et son troupeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai hâte de le lire... comme les autres.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Encore une belle histoire que j'ai hâte de découvrir. Je t'embrasse et je fais une grosse caresse à Pipin.
Répondre
M
Bonjour ... Marie (un très beau prénom, doublement cher à mon coeur) une héroïne à découvrir l'an prochain !!!<br /> <br /> Bon réveillon Suzanne-Cécile, BISOUS, sans oublier les CÂLINS pour Pipin
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité