Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
30 août 2015

LES ARBRES

De nouveau un sursaut de la canicule. Rien de tel pour se rafraîchir qu'une promenade en forêt. Vous connaissez mon attachement à ce grand hêtre, ce roi fayard dont je vous ai parlé plusieurs fois dans mes billets. Aujourd'hui je lui ai rendu une visite. Quel bonheur de caresser son écorce ! J'aime cet arbre !

Il y en a un autre, dans le parc de la Côte Saint André, qui est remarquable et certainement âgé de plusieurs siècles. Un conifère dont j'ignore le nom. Voici une photo de son énorme tronc qui bifurque en deux branches.

Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite une belle semaine.

roi fayard

conifère géant

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Suzanne-Cécile, je comprends fort bien ton attachement, voire ton affection pour ce grand hêtre aussi colossal que rassurant. Il m'arrive tout comme toi (on se tutoie c'est plus simple , non ?) de me blottir contre le tronc d'un arbre et de l'enlacer pour m’imprégner de son énergie positive . çà fait un bien fou !!
Répondre
B
Comme vous, j'adore les arbres. Il est beau, celui-ci ....
Répondre
C
ils sont beaux ces arbres<br /> <br /> je les aime beaucoup moi aussi et le fayard est le meilleur bois de chauffage<br /> <br /> mais c'est pa shier qu'on a eu besoin d'allumer le feu....<br /> <br /> wouaaa la chaleur infernale...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Majestueux ces vieux arbres, s'ils pouvaient parler il te raconteraient de merveilleuses histoires. Bisous.
Répondre
J
Il est très beau en effet !<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi et caresses à Mr Pipin
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité