Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
16 août 2015

L'UTILE ET L'AGREABLE

UN DIMANCHE D'ETE MAIS LE SOLEIL N'EST PLUS AU RENDEZ-VOUS, ALORS J'AI EU ENVIE D'UNE BALADE BIEN SOUVENT REPORTEE :

Direction VINAY, à une trentaine de kilomètres (tout en virages, trois quarts d'heure de route) 

Quand la route traverse de véritables forêts cultivées - les noyeraies- on approche ! Voici le Grand Séchoir ! Une visite bien documentée et agréable, un petit film à visionner assis sur des bancs en noyer… La nuciculture, est un milieu qui m'a toujours inspirée, j'ai visité souvent des exploitations, et là, je suis aux anges, si je ne rapporte pas quelque idée de roman, alors c'est à désespérer !

Le Grand Séchoir est une ancienne ferme réhabilitée. Remarquable : son séchoir à noix. 

Trois variétés de noix de Grenoble (bénéficiant d'une appellation protégée) la Franquette, la Mayette et la Parisienne (ma préférée) Bien sûr je suis repartie avec une bouteille d'huile et un sac de ces fruits "en bois" que j'adore.

séchoir

stendhal

noix

noix2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vu que je remonte le temps chez toi je viens juste de t'écrire que j'avais beaucoup aimé le grand séchoir, que j'avais mal nommé avec la maison de la noix.....<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la visite et le passage à la boutique en sortant m'a fait acheter de bien bonnes choses, hummm<br /> <br /> LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Une huile que j'aime et les noix me rappellent toujours ma vie grenobloise. Un bon souvenir.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Superbe billet, chère Suzanne-Cécile !<br /> <br /> Tu vas pouvoir en refaire un pour nous expliquer les différences entre les trois variétés ; je suis curieuse et c'est toujours bon à savoir ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi à toi.
Répondre
M
Cc Suzanne-Cécile ... Merci ... j'en prend note !!!!!!<br /> <br /> Bisous, bonne semaine d'écriture, Caresses à Pipin
Répondre
J
Un petit coucou en passant !<br /> <br /> Encore très bon dimanche.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité