Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
5 juillet 2015

DANS UN CREUX DE VERDURE, LA FONTAINE SAINT-HUGON

Saint Hugon est vénéré sur la commune de Lieudieu, Isère. Je ne connais pas sa vie, son parcours, mais j'ai voulu découvrir la chapelle qui lui fut consacrée en remplacement des ruines de l'ancienne. Et la fontaine où coule toujours une eau d'une incroyable pureté et fraîcheur. Beaucoup sont venus demander la guérison pour une maladie de peau. Le tuyau est en verre vert qui provient des anciennes verreries de Chambarand ou de Bonnevaux. Pendant la dernière guerre, les femmes de Lieudieu qui avaient un mari, un frère, un fils sur le front ont fait le voeu d'y célébrer chaque année une messe. D'après ce que j'ai appris tous ces hommes sont revenus.

Nous avons fait une belle rencontre en ce lieu d'où émane des ondes bénéfiques.

IMG_6151

IMG_6156

IMG_6158

IMG_6152

IMG_6160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc Suzanne-Cécile... Merci pour cette belle balade rafraîchissante, avec un soupçon de magie ;)<br /> <br /> Douce soirée, Bisous, sans oublier les Caresses à Pipin
Répondre
F
Le sujet de ton prochain roman?<br /> <br /> Il est des lieux qui méritent d'être connus.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
un bel endroit ressourçant certainement..bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
F
Bonsoir Suzanne ,je ne connais pas du tout ,merci d'en avoir parlé ce sera une prochaine balade.J'aime tout ces endroits mystérieux et qui en plus guérissent .
Répondre
L
Peut-être, comme vous savez si bien le faire pour notre plus grand plaisir, allez-vous écrire un roman sur ces femmes de Lieudieu, la fontaine de Saint-Hugon, sur fond de Grande Guerre, et avec des ondes bénéfiques. Ce serait super ! Je vous taquine un peu... Quoique... En attendant merci pour ce partage, pour les jolies photos et les commentaires fort intéressants. Bonne fin de dimanche et bonne semaine. Je vous embrasse.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité