Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
2 décembre 2013

BALADE HIVERNALE

AUX ESSARTS, une de nos balades favorites été comme hiver. Après plusieurs jours de "chambre" dus à une grosse bronchite, que c'était bon de respirer l'air pur de cet endroit protégé de toute pollution. Je n'ai pas pu accéder à la clairière où règne mon roi Fayard, trop de neige. Nous avons suivi la route jusqu'à l'étang et un peu au-delà. Les arbres ont beaucoup souffert de la tempête de neige. Certains sont brisés. Mais les bouleaux ont encore leur feuillage éclatant d'automne qui éclabousse de couleur le fond neigeux.

IMG_3838

 

L'étang gelé derrière les arbres noirs, et une boule de soleil. Le silence, un promeneur et nous. Pour la première fois depuis le "départ" d'Arzila j'ai ressenti de la sérénité, mon chagrin s'est adouci. Il me semblait voir mon lévrier courir près de nous, nous dépasser puis revenir à notre rencontre, mais le souvenir n'était pas douloureux. J'ai beaucoup écouté la belle chanson de Jean Ferrat : OURAL, dédiée à sa chienne disparue. Il a su exprimer en paroles et en musique ce que nous sommes si nombreux à ressentir après la perte d'un compagnon à quatre pattes de tous les jours. Même si vous n'avez pas de chien, écoutez cette sublime chanson, on le peut sur you tube, si vous n'avez pas le cd.

IMG_3841

 

Les bouleaux couchés par le poids de la neige ne se sont pas toujours redressés. Mais la nature est forte et je l'espère ils seront là au printemps.

IMG_3842

 

 

Comme dans un conte de fée, on s'attend à rencontrer quelque lutin ou un elfe et pourquoi pas un gentil méchant loup. Le flamboiement des bouleaux contraste avec la blancheur immaculée de la neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de cette très belle balade à tes cotés, un joli moment de sérénité et de beauté<br /> <br /> tu nous a joliment parlé d'Arzila et ça me fait plaisir que ce soit avec moins de douleur et tristesse que tu penses à lui<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Merci, Suzanne-Cécile, pour la belle promenade : cette marche là était possible pour moi :) Tes arbres sont magnifiques avec cette neige.<br /> <br /> Gros bisous, mon amie, et prends bien soin de toi.
Répondre
B
Une très belle balade que tu nous offres là. Je pense qu'aujourd'hui, tu vas pouvoir en profiter aussi, il fait tellement beau !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi avec David.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci pour cette magnifique balade. Petit à petit tu vas te souvenir des bons moments passés avec Arzila avec de moins en moins de tristesse. Je t'embrasse, à bientôt.
Répondre
F
Ta description m'a emmenée avec toi en balade, comme dans tes romans....<br /> <br /> Je connais depuis longtemps la chanson de Jean Ferrat à laquelle tu fais référence. <br /> <br /> Les chagrins ou les grandes joies nous permettent parfois d'écrire de belles lignes pour exorciser ces émotions envahissantes. Tu en sais quelque chose!<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Juste te dire que pour la médecine chinoise le chagrin est l'émotion négative du poumon donc pas étonnant que tu aies une bronchite.... C'est une hypothèse de réflexion non une affirmation...<br /> <br /> Belle soirée au chaud.<br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> Evelyne
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité