Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
8 novembre 2013

Promenade en forêt.

le roi fayard et moi

J'ai revu mon ROI FAYARD, toujours aussi beau en automne.

 

Loire

Dans mon précédent billet, j'ai cafouillé et vous ai montré non pas une photo de mon village d'enfance mais une vue sur le massif de Belledonne, prise de Balbins, alors qu'hier nous marchions sur une petite portion du chemin de CompostelleVoici la bonne photo, avec le Rhône en arrière-plan, de Loire-sur-Rhône, dont le nom est tiré de LUIRI, utilisé il y a bien longtemps, et qui lui-même venait de : lou ruis. (les ruisseaux)

rhône de mon enfance

Rhône majestueux

IMG_3734

Un peu de pluie pour la balade, et quelques rayons de soleil. Dur dur ces promenades sans notre chien Arzila. Il faudra nous y habituer.

et pour terminer ce billet, à méditer :

Tu peux, à l'heure où tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille pour l'homme que celle qu'il trouve en son âme.

Une citation qui semble très moderne et adaptée à la méditation en pleine conscience qui est en vogue actuellement, et pourtant… elle vient de Marc Aurèle.

Très bon week-end, et pour els lecteurs de la région, à très bientôt à Luiri ! !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe méditation. Très actuelle en effet! <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade, Suzanne-Cécile. Bises
Répondre
M
Toujours d'Amicales Pensées Suzanne-Cécile, Gros BISOUS
Répondre
E
Bonjour Suzanne-Cécile<br /> <br /> En regardant la photo de ton billet précédent, je pensais à la chaîne des Belledonne ce spectacle de ma période grenobloise. J'ai tant aimé regarder ces montagnes comme un tableau variant à chaque saison....Un beau souvenir! Tu m'avais mis un doute. Voila , c'est réparé.<br /> <br /> La véritable méditation, pour moi, n'a pas vraiment de nom à la mode. Avant elle était "transcendantale" la voici devenue "de pleine conscience"! C'est d'abord regarder au fond de soi sans complaisance après avoir fait le vide, chasser les pensées négatives et se recentrer car la vie actuelle nous décentre en permanence., surtout dans les grandes villes. <br /> <br /> Ton bel arbre est un outil fantastique et symbolique. Une chance.<br /> <br /> J'ai une pensée pour ton petit compagnon<br /> <br /> On n'oublie pas, on apprend à vivre avec ses pertes et ses chagrins.<br /> <br /> Le temps "ce grand sculpteur" écrivait Marguerite Yourcenar, fera le reste.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Tu l'aimes, ton roi ! :))<br /> <br /> Sur la photo précédente, les feuilles étaient bien vertes... Faudra que tu ailles l'enlacer cet hiver.<br /> <br /> Gros bisous, Suzanne-Cécile, et bon week-end.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité