Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
15 septembre 2013

JOURNEE DU PATRIMOINE AU MOULIN A ROUE DE NANTOIN

On annonçait la pluie ; elle n'est pas tombée, il y a même eu un petit rayon de soleil. Ouf !

Très belle journée une affluence folle. Vieux métiers, patoisans, dans un décor qui fait rêver les écrivains… trois en l'occurence présent ainsi que des artistes peintres. 

IMG_3480

Une des plus grandes roues de France

IMG_3490

La mondée

jolie rencontre

Quand une romancière rencontre des personnes qui ressemblent à des personnages de ses romans. C'était vraiment une jolie rencontre. J'étais captivée par ce qu'ils me confiaient. Merci à eux !

avec nicole et valérie

Pause déjeuner ! Un repas simple et bon, offert par l'association présidée par une courageuse Bernadette et son mari, propriétaires du moulin (pas notre amie Binchy, une autre amie portant le même joli prénom) Je suis assise à côté de la romancière Nicole Provence auteur entre autres de l'étang de la mariée. En haut, perchée, c'est Valérie Satin dont les ouvrages sont publiés aux éditions du Mot Passant.

les fileuses

Les fileuses. C'est si doux la laine de mouton 

omelette

Une omelette aux champignons cuit sur un barbecue bien étrange. On fait du feu par l'ouverture en bas et dessus quatre pointes soutiennent la casserole, qui chauffe par la chaleur des braises. Au bout d'une dizaine de fois il faut bien sûr changer le barbecue dont il ne plus reste plus grand chose. Cette méthode est inspirée du Canada.

 

Vous dirais-je que j'ai eu plus de lecteurs et de futurs lecteurs aujourd'hui qu'à l'occasion d'un salon du livre. Les salons du livre n'attirent plus beaucoup, le phénomène s'amplifie. Et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à discuter avec les personnes au cours de cette journée. 

 

Un merci aussi aux amis qui se sont déplacés pour ma modeste personne. Binchy était retenue par ailleurs, je lui donne le bonjour de Nicole. 

Un petit coucou particulier à Tony qui s'est déplacé aussi.

BONNE SEMAINE

BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbes photos et bons commentaires c 'est vrai que tout avait l 'air d être bien organiser gros bisous tony
Répondre
P
Merci, Suzanne-Cécile, pour ce compte-rendu et ces belles photos. Je suis contente pour toi que ce fut une belle et riche journée.<br /> <br /> Gros bisous, chère amie, et bonne nuit.
Répondre
F
Chère Suzanne-Cécile,<br /> <br /> Je reconnais qu'il y a plus de convivialité chez vous qu'ici dans la capitale.<br /> <br /> Les journées du patrimoine? Trop de monde, files interminables etc.... et la pluie. J'ai renoncé.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage .<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
déjà super qu'il n'ai pas plu<br /> <br /> ton reportage est formidable sur cette journée qui a été un vrai plaisir ça se voit<br /> <br /> je suis ravie pour toi si tu as rencontré bien du monde et beaucoup discuté avec des gens passionnants<br /> <br /> je ne connais pas ce barbecue merci de nous l'avoir montré et expliqué bien que je ne suis pas sure d'avoir complètement compris son fonctionnement<br /> <br /> la grande roue est très belle<br /> <br /> ça me rappelle une roue à eau que j'ai vue avec toi....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou ma chère Suzanne, c'était un peu loin pour moi et surtout pour ma petite Vicky sinon je serai bien venue te faire un petit coucou et visiter ce coin qui a l'ai magnifique. Bisous, chère amie et à bientôt.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité