Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
3 septembre 2012

lE BOURLATIER 2012

Neuf heures - sept au soleil qui était absent samedi. Dans la vallée où nous avons dormi, ciel bleu, promesse d'une belle journée.

Une heure plus tard nous arrivons sur le plateau : un épais brouillard avale tout, masque les sucs, avale le Gerbier de Jonc.

Accueil chaleureux des organisateurs au Bourlatier (du mot patois bourlas, étendues où l'on a coupé des arbres et où il reste des souches.

Retrouvailles avec des amis écrivains : Claude Vincent, Auteur du Pierrot de Soleil, Sylvie Arnoux qui présente sa "mamy grand" Marie Garnier et son émouvant "nid des papillons"et beaucoup d'autres.

J'ai bien sûr l'immense plaisir de retrouver notre Binchy. Et il y a Marie-Pierre l'ardéchoise (blog de châtaigne sur canalblog) et Martine (canalblog aussi et drômoise) Bernadette est heureuse de les rencontrer, moi aussi, super excitée.

Et voici ma douce belle soeur et mon frérot. Jolie surprise. Et une lectrice des Veillées qui me suit depuis 20 ans, et une autre lectrice de ce magazine. Et de nouveaux lecteurs. Je plane.

La foule envahit l'immense et majestueuse ferme qui fait penser à un navire inversé ancré dans le brouillard. En bas dans les anciennes étables : les éditeurs. Les auteurs en haut. La rumeur enfle et pour moi l'excitation monte (je n'ai pas bu, pourtant) A mes pieds Arzila dort, emmitouflé dans son manteau d'hiver. (Les photos suivront peu à peu)

Avec Binchy (Bernadette) nous avons eu une pensée pour nos amis et amies de blog. C'est tellement bien quand on peut se retrouver " en vrai ".

Vers 16 heures par le vent rouillard disparait chassé par le vent du nord qui laisse présager la burle d'hiver.

En tout cas merci et bravo aux organisateurs.Ce troisième salon du livre a été un succès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon résumé!<br /> <br /> Cette journée fut un très grand plaisir de se revoir toutes!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Suzanne-Cécile,<br /> <br /> Oui, Binchy nous avait fait un petit bonjour nous informant que tout était bien.<br /> <br /> Par la pensée j'étais près de vous en espérant qu'un jour l'occasion se fera de se retrouver.<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Amitié virtuelle.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Un succès pour toi et un immense plaisir pour moi de te rencontrer pour de vrai. J'ai commencé le "Sauvage de Passe Renard" et je crois que vais aimer ton commissaire Morgeon, en tout cas je me suis régalée à lire Bain de lune. Je t'embrasse.
Répondre
B
Un Salon très réussi en effet ! Tu as eu beaucoup de succès et tu le mérites. Je suis contente pour toi. Gérard enchanté aussi, il a bien discuté avec David. Bref SUPER ! J'ai découvert de nouveaux écrivains dont j'ai reperé les ouvrages que je me procurerai plus tard. J'ai eu quelques coups de coeur immédiats, je vais en parler dans la semaine. Que c'est bien les Salons, rencontres, partage, discutions autour d'un livre, qu'est-ce que j'aime cela.<br /> <br /> En principe, quand je choisi un ouvrage c'est qu'il est bon, j'ai beaucoup d'intuition et je me suis très rarement trompée.<br /> <br /> J'ai hâte que ton prochain roman sorte...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine ma S.C. et surtout BONNE ECRITURE !<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité