Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
11 août 2012

BONNE FIN DE SEMAINE à très vite…

Dès le mois d'août je guette fiévreusement la floraison de mon arbre d'ornement préféré, le lilas des indes (nom latin que j'écorche sûrement : lagestroemia)

 

Il commence à ouvrir ses gros boutons rosés… 

 

Deux photos de la star de mon jardin : l'une de l'année dernière en pleine floraison et une que j'ai prise ce matin, je n'ai pas pu attendre qu'il soit dans toute sa splendeur.

 

C'est avec ces deux photos que je vous souhaite une belle fin de semaine.

 

L-des-Indes

 

L'année dernière, en septembre

 

lilas Inde-12

 

Ce matin, de bonne heure, quand la rosée emperle le végétal…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, quelle beauté, cet arbre ! Moi j'ai un exemplaire tout petit ... je me demande s'il va prendre cette importance dans le temps ... En ce moment la chaleur si intense n'est pas bienvenue au jardin : bien des petites fleurs sont brûlées par le soleil : heureusement, les roses résistent ! je vous souhaite un excellent dimanche, oceandefleurs
Répondre
T
Je crois que je n'ai jamais vu cet arbre de ma vie, c'est bien dommage car il est magnifique !<br /> <br /> Passe une bonne nuit, bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
P
En observant bien, on constate que la rosée est bienfaisante ...<br /> <br /> Gros bisous, Suzanne-Cécile.
Répondre
M
En parfait accord avec Bernadette! (et elle s'y connait très bien en photos!!!)<br /> <br /> Bonne journée, Suzanne-Cécile!
Répondre
C
j'ai agrandi la photo et c'est vrai que c'est très beau. Bisous et bon weekend
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité