Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
19 juin 2012

LES BLEUETS SONT DE RETOUR

En tout cas dans un coin de notre jardin…

IMG_1523

 

Le long d'une clôture nous avons semé des fleurettes des champs, de celles que l'on ne trouve pas dans les massifs.

Et nous avons eu le bonheur de voir éclore un bleuet bleu… et un rose.

Le bleuet a éclos ce matin. Cette naissance a eu lieu tout au fond du jardin parmi les herbes follettes. Je la contemple. J'essaie de la considérer avec les yeux d'un enfant qui n'a jamais rencontré une fleur. Que dirait-il ?

Il est modeste. Il est fragile et fort en même temps. Il est bleu. Il n'a pas de parfum. Mais la vie s'incarne dans cette modeste fleur que l'on trouvait naguère en liberté dans les champs de blé. Ce n'est rien qu'une petite fleur d'antan qui ne veut pas disparaître, elle est parfaite et contient tout le mystère de la création.


IMG_1527

 

Je vais l'appeler un "roset", ça conviendra mieux à sa livrée rose.

 

IMG_1524

 

Ce petit coin de verdure fleurie fait les délices des papillons

 

IMG_1525

 

Il y a même un chardon… et un plant d'ambroisie, qu'il me faudra bien enlever.



Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère que tu as passé un excellent week-end ? Il a fait si beau !<br /> <br /> Une petite question t'attend sur mon blog ? Je sais que tu sais...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
très jolies tes fleurs ! j'aime beaucoup ta manière d'écrire
Répondre
D
Bonjour Suzanne <br /> <br /> Me revoilou!<br /> <br /> Un vrai bouquet de printemps<br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
B
Coucou Ma S.C. comment ça va ? Je suis contente, j'ai ton livre Le Bonheur à la Biolle ! Quant-à Deux mères pour un enfant : Je l'ai bientôt terminé, qu'est-ce qu'il est bien ce roman ! MERCI encore ma Suzanne-Cécile pour toute cette sensibilité, ces émotions que tu nous transmets à travers tes excellents romans.<br /> <br /> Chez Majolire VIENNE, il est en vente avec d'autres romans de toi également. J'ai vu qu'il restait quelques exemplaires de "notre Sauvage" ! Ah ce Commissaire... Il fera toujours "des siennes" !!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Continue bien à écrire pour nous. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
très beau ton billet<br /> <br /> champêtre et poétique<br /> <br /> j'adore ces bleuets<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité