Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
24 mai 2012

LE BONHEUR À LA BIOLLE

Grâce à notre amie Binchy plus habile que moi sur Internet, voici la photo du "Bonheur à la Biolle"


le_bonheur_a_la_biolle




La Biolle, en Dauphiné, c'est un lieu planté de bouleaux, c'est aussi le nom du hameau où se trouve la maison d'enfance de Jérémy, où il a été heureux avant le divorce de ses parents.

Son père aurait aimé qu'il travaille dans sa banque, mais Jérémy a préféré ouvrir un magasin d'antiquités. Mais il passe le plus clair de son temps à la Biolle. Ses seuls voisins sont Jean et Jeanne, un vieux couple de paysans. Jérémy les considère comme les grands-parents qu'il n'a pas eus.

Ces braves Isérois vivent de peu, pratiquement en autarcie, mais ils sont heureux. Jérémie, lui, ne l'est pas. Aujourd'hui sa maison est occupée par une locataire placée par son père, avec lequel il est en conflit permanent.

Elle s'appelle Anna.

Fils d'un banquier et d'une comédienne ratée, vulnérable, instable, Jérémy, malgré ses 28 ans, a gardé son coeur d'enfant assoiffé de tendresse. En rencontrant Anna et son petit garçon, il va découvrir le bonheur mais aussi la souffrance d'aimer. Sera-t-il payé de retour, le bonheur est-il possible à la Biolle, ses racines, son refuge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que ça va bien marcher pour toi. bises oui très prise par les expos et la vie de tous les jours aussi
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire, je suis ravie de t'accueillir chez moi, je découvre ton blog très intéressant et comme je suis une passionnée de lecture je prends note<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour un livre surement intéressant à lire<br /> <br /> d'après le résumé,<br /> <br /> jolie photo sur la couverture qui laisse entrevoir un peu de mystère.<br /> <br /> bon mardi monique
Répondre
P
Coucou Suzanne-Cécile,<br /> <br /> Merci pour ce nouveau livre qui va à nouveau faire frétiller mes neurones :))<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
Merci de tes commentaires chez moi, ils me touchent beaucoup. Je viens de lire plusieurs "pages" de ton blog, j'avais du retard. Le temps me manque en ce moment, et je m'attache à écrire mes articles qui semblent mettre un peu de gaîté par ces temps trop moroses ... <br /> <br /> Je sais que ton succès est grand et j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> Belle journée et gros gros bisous
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité