Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
29 novembre 2011

LE ROI FAYARD

tenue_d_hivernovembreAu cours de nos promenades, en forêt de Chambaran, j'ai eu le coup de foudre pour un arbre géant, un hêtre, (fagus) un fayard comme on dit par chez nous.

J'aime les arbres et celui-ci m'a toujours attiré, par sa stature, sa majesté, sa part de mystère, l'énergie qui émane de lui.

Je l'ai appelé le ROI FAYARD !

A chacune de nos promenades dans ce coin de forêt, j'attends, le coeur battant, le moment où j'apercevrai d'abord ses cimes au détour du sentier, puis son tronc lisse et clair, si puissant. C'est comme si je me rendais chaque fois à un rendez-vous d'amour.

Voici deux photos prises au mois de septembre, quand il avait encore ses feuilles. Et deux autres que j'ai prises la semaine dernière, dans sa nudité émouvante.le_roi_fayardtronc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Suzanne j'aime beaucoup les promenades en forêt a Toulon la forêt de Janas est trop loin pour moi dommage:)<br /> <br /> monique
Répondre
S
C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces arbres, tellement majestueux.<br /> Bonne journée
Répondre
É
J'aime aussi beaucoup les arbres, et j'ai quelques pins parasol qui chaque fois m'émerveillent. Bisous
Répondre
P
Ce sont de belles promenades, je trouve, quelle que soit la saison ; chaque saison a son charme et je les aime toutes.<br /> Mais dis-moi, te voilà amoureuse d'un hêtre LOL mais je ne suis pas étonnée, après mes lectures ... je me souviens !<br /> Gros bisous, Suzanne-Cécile, et bon week-end à vous deux.
Répondre
L
j'aime bien aussi découvrir les différents arbres lors de mes randos
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité