Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
5 juillet 2011

Le toit de la Halle

Voici le toit de la Halle de la commune (photo de Binchy, toujours)

Sous cette halle si belle et conservée en dépit de tous ces siècles qui ont passé sur elle, pendant de nombreuses années, se sont déroulés les concerts du festival Berlioz.

Ce festival a connu un tel succès que la Halle pourtant immense est devenue trop petite pour contenir tous les mélomanes. Désormais le festival se déroule dans la cour du château Louis XI sous un chapiteau géant, fin août, toujours, une semaine.

Voici une entrée en matière avec cette photo pour poursuivre mon petit article sur ce musicien génial et qui fut tellement incompris en son époque, en France, car à l'étranger il était bien reçu… On reconnaissait son génie. La Russie raffolait de ses oeuvres. Et Berlioz sillonnait l'Europe, de concert en concert. 

En France il lui fallut du temps pour s'imposer. Mais il fut toujours considéré comme un marginal.

De son propre aveu : "Si je vivais cent cinquante ans, je finirais par y arriver !"le_toit_de_la_halle


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes petits articles sont très agréables et intéressants à lire. Je me régale.<br /> Gros bisous à toi, chère Suzanne-Cécile.
Répondre
I
Binchy fait de bien jolies photos!<br /> Je t'embrasse
Répondre
K
J'ai lu il y a peu la biographie de la dame blanche, Emily dickinson.... drôle de parcours. bises et belle journée à toi Suzanne
Répondre
B
Ton article est excellent Suzanne-Cécile !
Répondre
M
Bonsoir ma très chère Suzanne-Cécile<br /> J'aime ses ouvertures qui sont une pure merveille<br /> Bravo à Binchy pour le coté photo <br /> Je te souhaite mon amie une bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité