Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
7 juin 2011

UN ROMAN DE BERNARD FARINELLI

Sur le pont du bateau qui le conduit en Corse, Olivier dialogue avec son père. Ou plutôt avec l'urne funéraire contenant les cendres de ce père, auquel la famille a promis cet ultime voyage, ce retour à l'odorant maquis.

Mais voilà que dans l'île cette arrivée dérange… À vouloir comprendre ce qui s'est passé là, ce qui a poussé son père et son grand-père à fuir vers le continent, Olivier inquiète. Ne risque-t-il pas de réveiller des mémoires endormies depuis trois généraitons, de mettre en lumière de lourds secrets ? Et n'est-il pas devenu trop gênant ?…

Avec le jardin des cédrats, Bernard Farinelli nous donne un grand roman de la terre corse. Il nous fait aussi humer le parfum si particulier des cédrats qui sont au coeur de cette troublante histoire.

 

Bernard Farinelli dont la famille paternelle est originaire de Saterne, est également l'auteur de La Malédiction de Sainte-Marthe, paru comme cet ouvrage aux éditions Lucien Souny

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Suzanne-Cécile,<br /> Tu as un coeur "gros comme cela" !<br /> Non contente de parler des merveilleux livres dont tu es l'auteure, tu parles si joliment des livres d'autres auteurs.<br /> Ce livre est vraiment tentant ! Ma liste de livres devient de plus en plus longue ....<br /> Merci beaucoup et gros, gros bisous.
Répondre
B
Il est là le résumé... Et tu me donnes vraiment envie de lire ce livre !
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité