Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
31 mai 2011

QUELQUES PAYSAGES POUR MON PROCHAIN LIVRE

Dans mes écrits, je change en général le nom des hameaux, pas celui des bourgades. Le second tome d'une famille du coteau, dont la sortie est prévue au printemps, (le titre n'est pas encore choisi) a pour cadre la vallée du Rhône et son coteau couvert d'arbres fruitiers et de vignobles, mais aussi l'Ardèche du Nord, comme dans la "Terre des Retrouvailles." Et quelques chapitres se dérouleront à Lyon.

Le Crestet, où j'ai mes racines du côté de mon grand-père maternel, est un adorable petit village qui surplombe les gorges du Doux.

Je ne manque jamais de m'y arrêter, quand nous nous baladons dans le secteur. C'est troublant et émouvant de se dire que nos ancêtres ont prié dans cette petite église.

Eglise_du_Crestet_2007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une famille du Coteau j'ai ADORE ! La TERRE DES RETROUVAILLES est très poignant. Je me suis attachée à tes personnages... Vraiment GENIAL !<br /> Aujourd'hui, j'ai acheté chez Majorile/Majuscule : Le fils d'Yvonne.<br /> GROS BISOUS ma Suzanne-Cécile.<br /> Bernadette.
Répondre
P
J'ai préféré m'allonger sur le bureau pour voir le joli village, car mon arthrose cervicale empêche ma tête d'aller dans tous les sens... LOLOLOLOL<br /> Youpi, je me réjouis déjà pour cette suite ! Il me reste à te souhaiter beaucoup d'inspiration et de tranquillité d'esprit pour te permettre de nous régaler comme tu le fais toujours si bien.<br /> Je t'embrasse très fort, ma Suzanne-Cécile.
Répondre
I
Cela fait plaisir de te lire car lorsque tu évoques un village ardéchois le nom m'est complètement familier! Cela fait du bien quand on est si loin...
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité