Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
30 mai 2011

LE LIVRE DE MON AMI JEAN-LOUIS GROSMAIRE

4ème de couverture :

Livre JJean-Louis Grosmaire est né en Côte d'Ivoire et a vécu son enfance en alternance entre Saint-Louis du Sénégal et la Franche-Comté. Émigré en 1969 au Québec il habite dans l'Ouataouais. Ecrivain-géographe, professeur, il se définit comme un" Québécomtois" de coeur.

 

Comment parents, enfants et petits-enfants Javelier traversent-ils la dépression de 1929 et la seconde guerre mondiale ? L'esprit comtois parvient-il à se régénérer au soleil de la Grande Rivière, l'Outaouais, ce majestueux affluent du fleuve Saint-Laurent ?

Dans cette fresque l'auteur rend hommage à la Grande Rivière, source de réconfort, et à la ténacité comtoise transmise, au Québec, de génération en génération.

"IL Y A TOUJOURS DU SOLEIL SUR LA GRANDE RIVIÈRE" troisième tome d'une saga dont "L'HOMME QUI REGARDAIT VERS L'OUEST" ET "TU N'AURAIS PAS DÛ PARTIR" (Prix Louis Pergaud 2007) ont déjà captivé des milliers de personnes tant en Europe qu'au Canada. Chaque tome peut être lu de façon autonome.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup, Suzanne-Cécile, c'est noté !<br /> Je lis vraiment beaucoup en ce moment et j'y prends beaucoup de plaisir.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
B
Merci Suzanne-Cécile de nous faire connaître cet écrivain. Je lirai ses trois livres dès que j'aurai rattrapé un peu mon retard en lecture...<br /> Très bonne journée ma Suzanne-Cécile.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
Très belle semaine Suzanne-Cécile, BISOUS
Répondre
M
je note et j'essaie de le trouver<br /> bises
Répondre
I
Tu me donnes en vie de lire cette trilogie!!! Voilà ils sont inscrits sur ma liste des choses à ramener absolument de France cet été!
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité