Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
24 mai 2011

UNE NOUVELLE SEMAINE

Quelques nouvelles… Hier je me trouvais donc au salon du livre de Beauchastel, en Ardèche. Les écrivains ont été très bien accueillis par les organisateurs, nous avons pris notre repas — offert — dehors sous les arbres, dans une belle atmosphère de convivialité. Une ambiance chaleureuse, des retrouvailles entre consoeurs et confrères. Malheureusement, pas assez de lecteurs potentiels, mais depuis quelques années et surtout depuis la crise, c'est  la même chose dans presque tous les salons. 

Pour ma part j'ai rencontré pour la première fois le romancier Michel Lacombe, dont je suis une "fan". C'est quelqu'un de très simple, d'une gentillesse extraordinaire et nous avons vraiment sympathisé. Il a un talent fou et on a l'impression qu'il ne s'en rend pas compte. Ses derniers livres : La bonne école, (roman de terroir) chez De Borée, et un policier, les fourches écarlates, aux éditions du Mot Passant.

Claude Vincent était là aussi et présentait son dernier livre : "La joie en herbe". 

J'aurais beaucoup de photos à vous faire partager,  mais les ayant prises ou fait prendre avec mon appareil "normal" elles ne sont pas encore développées ni scannées. 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes, à moi aussi, envie de lire ces auteurs. Au plaisir de voir les photos !
Répondre
P
Chère Suzanne-Cécile,<br /> Merci de nous avoir dit comment s'était passée le salon à Beauchastel. Même s'il n'y a pas eu foule, au moins tu auras pu rencontrer des auteurs que tu aimes beaucoup : cela fait du bien de se retrouver entre gens qui se comprennent. <br /> Merci aussi pour les nouveaux titres de Michel Lacombe et de Claude Vincent.<br /> J'ai trouvé amusant le jeu de mot formé par le nom de l'éditeur des Fourches écarlates : Mot Passant - Maupassant...<br /> Je t'embrasse très fort, mon amie, et te souhaite un agréable week-end.
Répondre
M
merci pour ces nouvelles<br /> très belle soirée
Répondre
M
de belles rencontres, bien interessantes je suppose !
Répondre
B
J'ai hâte de voir tes photos et tu me donnes envie de découvrir les livres de Michel Lacombe et de lire le dernier roman de Claude Vincent.<br /> Je te souhaite une douce soirée ma Suzanne-Cécile et à très vite.<br /> Je t'embrasse encore TRES FORT.<br /> Bernadette.
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité