Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
7 mai 2011

POINTS DE TIGE

Y a-t-il un lien avec les écrits de Suzanne-Cécile, penserez-vous ? Oui et non. Non et oui. Je pourrais dire que dans "la terre des retrouvailles", Gervaise, l'ardéchoise toute dévouée à Régine et Catherine est une inconditionnelle de tricot, de broderie et autre ouvrage.

Pour ma part je ne suis pas douée car j'ai consacré toute mon énergie, tout le temps, depuis ma jeunesse, à mes écrits, en revanche ma maman avait des doigts de fée. A l'intention de mes amies de blog si habiles et créatives, j'ai pris en photo un ouvrage qu'elle avait confectionné sur un vieux drap de coton rèche, une frise de fleurs des champs, et elle en avaitOuvrage1 fait un dessus de cheminée, comme c'était la mode autrefois.

C'est un souvenir que je garde d'elle précieusement.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est vraiment très belle cette frise et ta maman avait vraiment des doigts de fée et toi tu es vraiment douée pour l'écriture continue à nous écrire de belles histoires
Répondre
C
C'est très touchant cet ouvrage . Et on ne peut qu'imaginner le temps passé , le choix des couleurs , des motifs des points .<br /> Bises
Répondre
B
Comme c'est BEAU ! Tout comme ton roman dont je me suis attachée aux personnages...<br /> Je t'embrasse encore très fort.
Répondre
C
C'est vrai nous trouvions aussi chez nous ces 'Tour de cheminée"<br /> Brodés par nos mamans et grands-mères!<br /> Bonne semaine
Répondre
M
A conserver précieusement en effet !!!<br /> <br /> Caresses à Frodon et Arzila<br /> <br /> Je m'abonne pour ne rien rater ;)<br /> <br /> BISOUS @ très bientôt
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité