Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les romans de suzanne-cecile
12 avril 2011

LA TERRE DES RETROUVAILLES

Je vous explique un peu l'intrigue, le fond et la forme :

Il s'agit d'une daga familiale qui se déroule entre 1960 et 1990, en Ardèche du Nord, dans une nature aux reliefs tourmentés et aux cours d'eaux tumultueux.

Régine, une vieille dame originale, attend sa nièce Catherine qui vient passer les vacances d'été sur le domaine familial des Busseroles. Catherine est une belle femme, veuve et indépendante, elle travaille dans le milieu de la presse. À la fin de la dernière guerre pour sauver son père de la déchéance elle s'est laissée marier à un homme plus âgé. Mais aujourd'hui elle est libre et entend mener enfin sa vie à sa guise. Pourtant Catherine garde en elle le souvenir brûlant de son petit-cousin, Antoine Fabras.

Ruiné par son frère, Antoine s'est installé dans l'ancienne ferme de ses grands-parents, sur une colline qui fait face aux Busseroles. Il s'est lancé courageusement dans l'arboriculture. Ce n'est plus le tendre garçon qui adorait Catherine mais un homme farouche que les déceptions ont rendu amer et méfiant…

 

Ceci est le début de la première partie. Dans la seconde interviendront le fils d'Antoine, et la fille de Catherine… Louise et Valentin vont-ils revivre ce qu'ont vécu leurs parents respectifs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes romans qui nous vont droit au coeur ! Comme ils sont EXCELLENTS !<br /> J'ai bien avancé la Terre des Retrouvailles : ADORABLE... EMOUVANT... POIGNANT... Bref : J'ADORE !<br /> Prends ton temps pour faire avancer ton blog, tu ne peux pas être de partout !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et continues à écrire... A ECRIRE POUR NOUS ! POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR... LE PLAISIR DE TE LIRE ENCORE ET ENCORE !<br /> Bernadette.<br /> http://www.stephaniewolff.net/
Répondre
les romans de suzanne-cecile
  • Je suis romancière, en région. Ma région, c'est rhone-alpes. Je la connais bien, j'y suis née, j'y vis. Je ne suis pas chauvine pour autant car toute la France est belle. Je crée ce blog pour communiquer avec mes lectrices et lecteurs qui ont déjà créé un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
les romans de suzanne-cecile
Newsletter
Publicité